mercredi, 17 juillet 2013

microDON lance L’ARRONDI “solidaire” à la caisse de nos magasins

Larrondi_microdon.jpgmicroDON, l’entreprise solidaire spécialisée dans le développement d’outils innovants de levées de fonds pour les associations vient de lancer un nouveau programme nommé L’ARRONDI. Ce dispositif permet à chaque citoyen d’arrondir ses achats à l’euro supérieur à la caisse de nombreuses enseignes nationales, et ainsi de soutenir des actions de solidarités locales partout en France.

L’ARRONDI : un concept venu du Mexique

Un « petit geste pour de grandes causes », c’est le slogan du programme L’ARRONDI, développé par Pierre-Emmanuel Grange, directeur de microDON, et par toute son équipe. Ce concept, Pierre-Emmanuel Grange l’a découvert par hasard au Mexique, il y a 5 ans, à la caisse d’un supermarché. A l’époque, et dans un espagnol approximatif, il venait de participer sans trop le savoir au programme de générosité “El Redondeo”. De retour en France, il se lance dans l’aventure de L’ARRONDI en caisse.

Quelques centimes de plus en caisse pour participer à de grandes causes

Le principe de ce concept est simple. Tous les clients d’enseignes partenaires de L’ARRONDI peuvent demander en caisse l’arrondi de leurs achats à l’euro supérieur. La différence est ensuite reversée à des associations partenaires reconnues pour financer des actions de solidarité locales à proximité du point de vente.

Par exemple, si le montant de vos achats s’élève à 14,67 €, vous pouvez demander l’arrondi à 15 € et les 33 centimes de différence sont reversés à une association. Par son accessibilité et par sa forme, pratique et rapide, L’ARRONDI ouvre des perspectives de collecte immense. Plus de 5 millions d’euros par an pourraient ainsi être collectés.

Des garanties de sérieux et de transparence dans la collecte et l’exploitation des dons

Pour le moment, les antennes locales de la Croix-Rouge Française et du Secours Populaire sont les principales associations partenaires du programme. Ponctuellement, L’ARRONDI pourra également bénéficier à des grandes campagnes de collecte nationale ou participer à l’effort de collecte en cas de catastrophe humanitaire.

A noter que 100% des dons sont reversés à un fonds de dotation, Le Réflexe Solidaire, qui redistribue ensuite intégralement les sommes aux associations bénéficiaires.

L’ARRONDI sera déployé dès fin 2013 dans plusieurs centaines de points de vente de la distribution alimentaire et spécialisée.

Pour en savoir plus sur L'ARRONDI : http://www.larrondi.org/

Pour en savoir plus sur microDON : http://www.microdon.fr

16:02 Publié dans Action humanitaire, Evénements solidaires, Micro-finance | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.