lundi, 23 avril 2012

[Interview d'un blogueur solidaire] L'Autan et l'Harmattan, lier les peuples par la promotion culturelle

904369441.jpgTroisième portrait de blogueur : nous avons demandé à « l'Autan et l'Harmattan » de nous expliquer leur projet, l'utilisation qu'ils font de notre plateforme et quelles fonctionnalités ils souhaiteraient voir arriver.

Pouvez-vous décrire en quelques lignes votre projet ?

Notre projet est de favoriser la rencontre entre notre région et le reste du monde par le biais d'activités culturelles ici et à l'étranger, et avec le bénéfice de nos activités, nous « investissons » dans l'éducation au Burkina Faso.

Comment avez-vous connu la plateforme SDM ? Quelle utilisation en faites-vous ?

Nous avons connu le blog par hasard en cherchant des infos sur la solidarité et l'humanitaire sur le net et avons été séduit par le projet. Nous en avons une utilité toute simple de mise en ligne des informations sur nos activités, nos animations, le suivi de nos projets, la vie de notre association, un agenda, quelques photos.

Quelles évolutions voudriez-vous voir sur SDM ?

Des guides thématiques pourraient être utiles. En outre, la participation de grandes associations et pas seulement des petites associations sur la même plateforme pourrait faciliter la convergence et le dialogue entre les grandes et les petites structures, entre les plus anciennes et les plus récentes. L'innovation est parfois apportée par les jeunes structures et les anciennes ont tendance à rester moins ouvertes aux changements: l'échange et le dialogue entre les différents acteurs pourrait enrichir les deux groupes.

Nous les remercions pour leur témoignage !

12:40 | Lien permanent | Commentaires (0) |