mercredi, 15 février 2012

Avec son projet Hit The Web Road Pokanel finance son association grâce aux internautes fans d'énigmes

POKANEL.pngPour faire connaitre son association Pokanel qui vient en aide aux enfants de Madagascar, Nathalie Tanguy avait le choix : faire des appels aux dons et aux adhésions - comme tout de monde ou presque - et risquer de ne pas se démarquer et surtout d'être ignorée ou peu connue...Ou alors se creuser les méninges et imaginer un dispositif original et motivant pour impliquer le grand public.

Férue de réseautage, mais pas vraiment de technologie, elle a commencé par recruter des bloggers influents sur Facebook et à imaginer des rallyes dans Paris avec différentes énigmes à résoudre et des lots, fournis par des partenaires, pour les gagnants...

Plus récemment et pour pouvoir impliquer plus de joueurs simultanément, Nathalie a eu l'idée de transposer ce principe sur le Web via un dispositif plutôt simple techniquement. A travers le projet de tour du monde virtuel "Hit The Web Road" plusieurs centaines de partcipants ont passé une semaine intensive à résoudre des énigmes géographiques : le montant de leurs inscriptions étant réutilisé pour l'association...Elle vous explique tout ça en détails dans cette petite vidéo : n'hésitez pas à donner votre avis !

+ le site de Pokanel

15:22 Publié dans Regards sur le web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : association, pokanel, dispositf web |