lundi, 14 novembre 2011

Anniversaire des trois ans de Solidaires du Monde : les photos sont là!

Après trois ans d’existence Solidaires du Monde vous a invité à venir fêter notre anniversaire au restaurant IT Place, Rue Montmartre le 24 novembre.

 

 

new_sdm_logo.jpg


Vous avez été nombreux ce jeudi à venir témoigner. C'était une soirée pleine de chaleur comme on les aime tant.

La rencontre physique nous apporte vraiment un "plus". Elle nous enrichit et nous conforte dans notre détermination. Le premier retour que nous pouvons vous faire : Nous referons des évènements et des rencontres comme celles là. C'est le prolongement logique de la plateforme.

voici déjà les photos :

http://afd.solidairesdumonde.org/album/anniversaire-des-3...

 

L'équipe éditoriale

10:48 Publié dans Evénements solidaires | Lien permanent | Commentaires (0) |

jeudi, 10 novembre 2011

Conférence-débat - La Mairie de Paris présente ses dispositifs Paris Jeunes : Paris Jeunes Solidaires, Paris Jeunes Talents, Paris Jeunes Aventures, Paris Jeunes Vacances.

Le Carrefour des Associations Parisiennes vous invite aux "Mercredis du CAP" le 16 novembre de 18h à 20h à une conférence-débat:

"La Mairie de Paris présente ses dispositifs Paris Jeunes" : Paris Jeunes Solidaires, Paris Jeunes Talents, Paris Jeunes Aventures, Paris Jeunes Vacances.

En espérant vous accueillir nombreux!!

cap.jpg

17:15 Publié dans Regards sur le web | Lien permanent | Commentaires (0) |

17 novembre : Tourisme et développement, quelles passerelles pour le Sahel?


td.jpg
L’actualité mouvementée du Sahel a conduit à sa désertion par les touristes, impactant lourdement le développement socio-économique de nombreux pays. L'Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire (ATES), dont de nombreux membres s’impliquent de longue date dans cette région, propose d’initier, à l’occasion de l’édition 2011 du Mois de l’économie sociale et solidaire, une réflexion collective des acteurs du développement au Sahel afin de faire émerger des solutions, au-delà d’un abandon pur et simple de ces destinations.

Entendant jouer son rôle de plateforme d’échanges, l’ATES invite partenaires institutionnels, organisations non gouvernementales, acteurs de l’économie sociale et solidaire, associations de solidarité internationale et associations de migrants franciliens à la réflexion. En mettant un coup de projecteur sur le Sahel, l’association souhaite faire émerger des solutions et créer des passerelles entre les différents projets sources de développement pour les populations.

TOURISME ET DÉVELOPPEMENT : QUELLES PASSERELLES POUR LE SAHEL?
Jeudi 17 novembre 2011
1 événement - 2 temps forts - 1 seul et même lieu
Le Petit Bain, 7 port de la gare, 75013 Paris
de 13h à minuit
 
  • Une après-midi de réflexion et de propositions sur le thème « Tourisme et développement, quelles passerelles pour le Sahel ? » de 13h à 18h
  • Une soirée festive, de 20h à 00h : parce que le tourisme  équitable et solidaire est avant tout une histoire de rencontres des cultures, nous vous proposons de prolonger cette journée en « dansant au rythme du Sahel ».
Télécharger les pdf sur l'évènement  

VOUS POUVEZ  VOUS INSCRIRE SUR contact@tourismesolidaire.org

16:57 Publié dans Regards sur le web | Lien permanent | Commentaires (0) |