mardi, 26 mai 2009

Think the world... du 8 au 21 juin 2009 : un concours créatif et interactif au service de la solidarité

Du 8 au 21 juin prochain, l'association humanitaire Pokanel organisera un concours en ligne permettant à tous les internautes de proposer et de partager sa propre vision du monde à travers la création d'un patchwork d'images.

L'opération se déroulera sur le site www.thinktheworld.com (le site sera accessible dès le 4 juin) et aura pour but de récolter des fonds afin d'entreprendre la création et l'irrigation d'une nouvelle rizière dans le village d'Ambodiafontsy à Madagascar. Cette rizière sera destinée à alimenter de façon équitable les familles qui cultiveront la rizière ainsi que la cantine du village.

thinktheworld.jpg
L'opération se déroulera en deux étapes :
  • Du 8 au 15 juin 2009 : tous les internautes visitant le site www.thinktheworld.com pourront créer leur patchwork d'images suivant leur imagination afin d'exprimer visuellement leur monde, ils devront aussi accompagner leur création par une petite légende explicative.

Pour participer à l'opération, une inscription de 10€ sera à verser sur le compte Paypal de Pokanel.

• Du 16 au 21 juin 2009 : un vote par les internautes sera organisé sur le même site afin de récompenser les patchworks favoris mais aussi pour générer un nouveau monde qui sera le reflet de tous les patchworks les plus plesbiscités.

L'association Pokanel, à travers son opération Think the world, souhaite ainsi allier divertissement, création et geste humanitaire. Cette opération est ouverte à tous, que vous soyez blogueurs ou non, internautes accros ou occasionnels ; l'opération s'inscrit dans une démarche joignant l'humanitaire à l'agréable, le temps d'un partage du monde...

Mais qui est l'association Pokanel ?

Présidée par Nathalie Tanguy, l'association de loi 1901 Pokanel est une jeune association oeuvrant pour des projets éducatifs et humanitaires à Madagascar. Pokanel axe ses actions sur les terrains de l'éducation et de la santé par la construction de bâtiments scolaires et sanitaires, l'équipement de dispensaires en matériel médical, etc.

Solidaires du monde soutient Pokanel et son opération Think the world, nous éspérons que vous serez nombreux à y participer !

18:07 Publié dans Regards sur le web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pokanel, thinktheworld, madagascar, jeu |