jeudi, 30 avril 2009

Quelle différence entre un blog et un photoblog ?

Au moment de la création de votre blog, vous pouvez choisir entre un blog et un photoblog.

Quelle différence ?

L'organisation des contenus sur un blog met en valeur le texte et l'image.

  • Sur un photoblog, l'image est mise en valeur mais les fonctionnalités d'organisation du texte sont moins intéressantes.
  • Si vous voulez valoriser vos images, choisissez un photoblog mais si vous voulez aussi écrire des articles, choisissez le format blog.

Sachant que vous pouvez choisir d'ouvrir un blog dans les deux formats et créer des liens entre votre blog d'un côté et votre photoblog de l'autre.

Mise en valeur de votre site sur la page d'accueil de la plateforme

Dans le cas d'un blog, ce sont vos articles qui apparaîtront sur le portail « Solidaires du monde » au fur et à mesure de leur publication et qui seront référencés. Dans le second cas, ce sont les photos qui seront référencées et qui apparaîtront dans la rubrique « Derniers photoblogs mis à jour ».

C’est ce que vous souhaitez mettre en avant qui est publié sur la plateforme : vos images ou vos textes (sachant que les deux peuvent de toute façon apparaître sur chaque type de blog).

Un photoblog peut être une initiative pertinente dans le cadre d’un blog de type « carnet de voyage » afin de valoriser ce que vous avez vu plutôt que vos réflexions écrites. Au même titre qu’un blog, vos visiteurs pourront commenter vos photos, sauf si vous désactivez la fonction « commentaires ».

more_up-violet.jpg

Pour plus d'informations sur les éléments à connaitre pour la création d'un blog sur Solidaires du monde, lisez cette note :

"A propos de l'ouverture d'un blog sur Solidaires du monde"

more_down-violet.jpg

14:56 Publié dans Conseils pour créer votre blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog, choisir, différence, photoblog |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.