jeudi, 30 octobre 2008

La géolocalisation, c'est quoi ?

géolocalisation.JPG

 

La géolocalisation est une des fonctionnalités d’exploration de la plateforme.

Elle permet d’attribuer à un contenu texte, vidéo ou photo un ancrage géographique. Mais elle permet surtout aux lecteurs qui naviguent dans les contenus ou cherchent une information précise d’entrer sur les blogs en fonction de cet ancrage géographique.

Par exemple, un lecteur intéressé par les projets menés dans un pays ou une zone géographique particulière, ou pour lire les expériences de Mélanie http://melaniebolivie.solidairesdumonde.org/ qui décrit son expérience en Amérique du Sud ou les observations d’Alain Henry http://scenesduvietnam.solidairesdumonde.org/, directeur Vietnam pour l’AFD, il faut connaitre l’adresse exacte de leur blog ou alors passer beaucoup de temps à cliquer sur les résultats des moteurs de recherche.

Comment ça marche ?

Que ce soit dans le formulaire de rédaction d’une note ou dans celui d’insertion d’une image, il existe une option « Lieu », que vous pouvez renseigner. Vous devez taper le nom de la ville/région concernée par votre photo ou votre article. Si le navigateur ne la trouve pas, vous pouvez taper le nom de la ville la plus proche. En cas de résultat multiple à votre requête, une carte du monde apparaît, vous proposant de cliquer sur la bonne destination. Une fois la destination choisie, il ne vous reste plus qu’à valider.

géolocalisation2.JPG
N’hésitez pas à utiliser cet outil qui permet en quelques clics de faire apparaitre un lien vers votre blog sur la carte Google.

10:31 Publié dans Conseils pour créer votre blog | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.